Accueil Sport boule et petanque championnat d’afrique a lome : La Tunisie avec brio

boule et petanque championnat d’afrique a lome : La Tunisie avec brio

Composée de Majdi Hammami, Ali Nawachi, Sofiane Ben Brahim et Mohamed Hédi Marzouk, l’équipe de Tunisie a débuté la compétition en force, battant tout d’abord son homologue algérienne ( 13-5). En demi-finale, face au Benin, nos joueurs ont gagné sur le score de (13-8). Ils ont ainsi confirmé leurs prédispositions par cette victoire qui les a hissés en finale.
Bien qu’elle ait rencontré l’équipe de Togo devant son public, l’équipe de Tunisie n’a pas tremblé . Elle a plutôt débuté en force en prenant une avance de 4 points ( 8-4) . Cet écart l’a motivé et malgré le retour en force de l’adversaire, notre équipe a su conserver son avantage pour l’emporter.

Un pas de géant !
La Tunisie a ainsi remporté le titre africain haut la main: «Bien préparée, notre équipe nationale était décidée à faire mieux que la dernière édition où elle s’est contentée de la médaille d’argent.
Elle a ainsi gagné son pari. Bravo pour tous les joueurs et leur entraîneur national Fathi Ouechtati..», a confié le président de la Fédération tunisienne de boule et pétanque, Mohamed Lassaad Dhif. «Malgré la première participation de Sofiane Ben Brahim, notre équipe nationale s’est bien comportée en prenant le meilleur sur de très bonnes équipes africaines, telles que le Bénin et le Togo», a fait savoir le DTN de la fédération Skander Chérif. En tir de précision, Sofiane Ben Brahim a été éliminé au deuxième tour par un adversaire de l’Ile Maurice. La prochaine édition du championnat d’Afrique aura lieu en Algérie ou à l’Ile Maurice.
Par contre, le championnat du monde de 2022 se déroulera au Bénin . L’édition de 2020 est prévue à Genève.
Salah KADRI

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *